« Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

 « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Yao Lei Fan
Yao Lei Fan

❖ wonderful pawns.
they became useful as pawns in a game of chess.

Ϟ messages postés : 16
Ϟ live in seoul since : 28/04/2012


« Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel Empty
MessageSujet: « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel   « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel EmptyLun 30 Avr - 19:41

Moi je suis noir, grand et beau et toi tu es petit jaune et vilain !
- Je suis pas vilain. Beaucoup de filles me trouvent beau, enfin mignon... Comme Snoopy.
- Lee... Snoopy fait 18 centimètres de plus que toi.

Rush Hour 2, Carter

    Il n'y aura jamais de Lundi au soleil. C'est ce qu'il disait CloClo, et apparemment, il avait raison. Parce que malgré que l'été approchait à grand pas, c'est avec une espèce de tempête de pluie que se réveilla Yao Lei Fan ce matin là. Imaginez pire façon de commencer la journée...Vous trouvez pas hein ? Normal. Bref, Lei Fan se leva tant bien que mal de son lit, en sachant que si il ne le faisait pas une punition bien plus effrayante l'attendrait au boulot. Il se traîna en grognant jusqu'à la douche pour se lever et en sortit une demie heure plus tard, pomponné et frais comme un gardon...Mais en retard, comme d'habitude !

    -Oh, Shit !


    Il se dépêcha d'attraper ses clés de voiture, et dévala les escaliers sans s’arrêter, trébucha contre la porte du garage, s'accorda le temps de jurer vertement dans sa langue maternelle, et démarra sa voiture, se branchant sur la station de chanson de variétés au lieu de la fréquence de la police. Finalement, il arriva au bureau, l'énorme siège de police nationale de Séoul, une enseigne bien ronflante pour une bande de vieux schnocks, qui ne faisaient que suivre les règles à la lettre sans se jeter directement sur le terrain.
    C'était ce que le jeune homme pensait souvent de ses supérieurs. Mais lui meme n'était pas vraiment le policier idéal. Il lui était arrivé plus d'une fois de se faire blesser à cause de sa témérité extraordinaire et donc de laissait fuir un dealer ou un mac, etc... Ses mentors ne savaient plus quoi faire pour contrôler le jeune homme. Et pourtant, il était réellement doué !
    D'ailleurs c'était bien pour cela qu'il ne le suspendaient pas mais essayaient de lui apprendre la patience.

    Il claqua la portière de sa voiture, tout excité. Il avait entendu qu'une affaire importante, un meurtrier, apparemment, mettait tout son service en effervescence. Il voulait absolument y être....Sauf que les autres n'étaient pas vraiment de cet avis.
    -Tu es encore trop inexpérimenté pour traquer un tueur
    .
    -Mais je peux...
    -Non, désolé mec, prends ta journée, et euh...profites ! N'essaie pas de nous suivre, ok ? Je te connais.
    C'est un jeune homme frustré et énervé qui abandonna sa voiture au poste de police pour aller se défouler dans la rue. Il marcha très longuement et très vite, ne cessant de jurer et de jurer encore en chinois, de traites les conventions de tous les noms, etc....

    Il passa rapidement au kiosque du coin, acheta une bd et un journal puis acheta un cappucino. Comment pourrait t'il participer ou au moins assister à l'arrestation de ce psychopathe sans se faire remarquer ? C'était à quatre vingt dix neuf pour cent impossible. Il soupira. Pourquoi parce qu'il était jeune et un peu (ok, beaucoup) écervelé, il ne pourrait pas avoir le droit de se former à toutes les éventualités.
    Il fit la moue et rangea son journal ainsi que sa bd dans sa sacoche puis jeta son gobelet de café vide. Ok, pour se venger, il allait faire les boutiques, et il allait faire cramer la carte de crédit « pour les urgences » de la police. Ouais, voilà. Il ne fallait pas énerver monsieur Yao Lei Fan !

    Il s’arrêta à un carrefour, et s’apprêtait à avancer quand il vit un jeune homme devant lui, plus petit que, lui avancer sans regarder et une voiture arriver trop vite de l'autre coté.
    -ATTENTION !
    Il le tira brusquement en arrière et ils tomba sur les fesses, l'inconnu atterrissant sur lui, la voiture le frôlant tout juste avant de repartir rapidement.
    -Ouah.Ouah...Est ce que ça va ?
    Quand la personne se tourna vers lui pour le regarder, il eut un hoquet de surprise quand il reconnut le petit médecin ? Étudiant en médecine ? Qu'il avait rencontré la dernière fois qu'il avait dut aller à l’hôpital. Ils avaient longuement discuté mais il n'avait jamais su son nom malheureusement, ni ou le retrouver parce que ce gars...avait quelque chose qui l'avait...charmé a un point incroyable. Si bien que depuis qu'il avait posé les yeux sur lui, il n'était pas arrivé à se le sortir de la tête.
Revenir en haut Aller en bas



Baek Yansel
Baek Yansel

❖ awesome knights.
i can control the rules, i'm the joker here.

Ϟ messages postés : 28
Ϟ live in seoul since : 02/04/2012


« Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel Empty
MessageSujet: Re: « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel   « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel EmptyDim 6 Mai - 5:59

Congé. Malheureusement, ce n’était pas un mot qui faisait vraiment partie du vocabulaire du jeune Italien. Entre les devoirs, la révision, les examens, le temps qu’il passait en cours, la journée de stage qu’il avait à l’hôpital et le peu d’heures qu’il passait dans son lit, ça ne lui faisait plus vraiment de temps pour décompresser et prendre vraiment du temps pour lui. Quand il voyait des gens, généralement, c’était pour faire des travaux. Et pourtant. En se réveillant, ce matin-ci, son premier réflexe fut d’aller voir ses messages. Et quelle belle surprise eut-il en voyant que son seul cours de la journée avait été annulé, le professeur étant malade. Il leur laissait ainsi jusqu’à la semaine suivante pour étudier, l’examen étant reporté. N’importe quel élève aurait été heureux de recevoir ce message. N’importe lequel sauf Yansel. Parce qu’il devait sincèrement être le seul à avoir étudié pour cet examen. Le seul qui aurait vraiment été préparé et qui aurait, encore une fois, eu la meilleure note de sa classe. Or, cette fois-ci, tout ce qu’il venait de se rentrer dans la tête depuis les deux dernières semaines ne demandait qu’à ressortir. Voulait disparaître pour lui laisser enfin la chance de respirer – comme il ne l’avait pas fait depuis un bon moment. De laisser tout tomber, de prendre des vacances un peu. Des vacances. D’ailleurs, ce mot aussi ne faisait plus partie de son vocabulaire. Comme si quelqu’un l’avait tout simplement effacé de son dictionnaire mental – ce quelqu’un étant tout simplement l’université en elle-même.

Le temps libre est essentiel pour une bonne santé mentale, semblerait. Cela voulait-il dire que le jeune métis n’avait pas une bonne santé mentale ? Parce que passer le plus clair de son temps dans des bouquins ou devant le pc à faire des travaux, ce n’est pas ce qui allait entretenir le peu de liberté qu’il pouvait posséder – la liberté étant la principale chose qu’il était venu chercher à Séoul. Parce qu’il ne l’avait pas à Venise. L’herbe est toujours plus verte chez le voisin, comme on dit bien souvent. Cette fois-ci, par contre, le contraire s’appliquait. Ce n’était franchement pas plus vert en Corée, tout comme ce ne l’était pas du tout en Italie. Ses fins doigts pianotèrent un moment contre le gobelet de son frappuccino, posant ses prunelles sur la rue donnant devant le Starbucks – c’était bien l’une des choses qui le réconfortait un minimum dans cet endroit qui, malgré tout, lui était encore étranger. Le café ne battait surtout pas celui qu’il buvait dans son pays natal, mais réussissait tout de même à surpasser bien des endroits qu’il avait pu fréquenter. C’est d’un coréen cassé par l’accent italien qu’il marmonna un faible « Merci… » à la jeune dame derrière le comptoir, lui offrant un signe de tête lorsqu’il fut sur son départ. Simple signe de politesse, parce que franchement, il se foutait totalement d’elle et de ses airs de nunuche beaucoup trop naïve.

Yansel glissa ses écouteurs au creux de ses oreilles, allumant son Ipod pour égayer son retour à l’appartement – ce qui signifiait probablement un retour à la lecture et à l’emmerdement. Il traversa la rue. Et même s’il avait prit la peine de regarder des deux côtés avant de le faire, ses yeux restèrent fixés sur la voiture qui arrivait à vive allure vers lui. Jusqu’à se faire tirer vers l’arrière, tomber face première face à un jeune homme. « Mais… » Qu’il connaissait, visiblement. « Lei Fan… » Oui, il se souvenait de son prénom. Normal, puisqu’il devait consulter les dossiers des patients avant de s’occuper d’eux, mais comme l’hôpital était toujours bondé, il ne leur accordait que très peu de temps. Le jeune homme regarda autour de lui, prenant finalement conscience qu’il aurait franchement pu y rester. Ses prunelles se reposèrent sur le jeune homme affalé sous lui, esquissant un petit sourire gêné. « Merci… C’est gentil… » Son premier réflexe fut de se relever, visiblement mal à l’aise par la situation – surtout la position, en fait. Il lui tendit directement la main, hochant faiblement de la tête à sa question. « Je vais bien, oui… Et toi ? Je ne t’ai pas fait mal en tombant… ? » Et voilà. Il devait s’en faire pour l’autre, c’était plus fort que lui. Il se foutait de son propre bien-être, de sa propre santé. Il fallait que l’autre soit en bonne condition. C’était beaucoup plus important que tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas



Yao Lei Fan
Yao Lei Fan

❖ wonderful pawns.
they became useful as pawns in a game of chess.

Ϟ messages postés : 16
Ϟ live in seoul since : 28/04/2012


« Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel Empty
MessageSujet: Re: « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel   « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel EmptyVen 11 Mai - 20:45

    Il était tout à fait capable d'agir en flic convenable et qui respectait les règles. Sauf que dans le feu de l'action, il avait tendance à oublier de leur lire leurs droits. Mais à quoi bon ? Quand c'était un enfoiré, un violeur, un tueur, pourquoi prendre des gants ? Ils n'en avaient pas pris avec leurs victimes, pas vrai ?
    Bon, ok, rien que de penser ce genre de chose expliquait un peu pourquoi ses supérieurs refusaient de le prendre sur une affaire compliquée. Quand il repensait à la façon dont son père, un officier des plus talentueux, peut être l'un des plus respectés de Corée, s'était fait tuer, il ne pouvait s’empêcher de se montrer impitoyable...C'est comme ça, on pouvait difficilement le changer.
    Mais rien que la réactivité qu'il avait eut face au danger méritait des applaudissements. Si il n'avait pas été aussi rapide, l'inconnu se serait fait écraser.
    Mais non. Il tendit très rapidement la main, agrippa l'arrière de son manteau sans vraiment se soucier de le casser ou quoi que ce soit d'autre.
    Après tout il était pratiquement sur que l'homme accordait beaucoup plus d'importance à sa vie qu'a ses vêtements. La voiture les frôlèrent imperceptiblement, le conducteur était furieux, mais il repartit immédiatement. Il ne tenait pas à avoir des ennuis avec la police...Et ca tombait bien, Lei Fan était la police.

    La police qui était sur les fesses, d'ailleurs. En plus, le sol était légèrement mouillé, alors il rala imperceptiblement..Le prix pour une bonne action de toute évidence. Mais il ne regretta pas une seule fois, au contraire. Il n'aurait pas regretté si ca avait été quelqu'un d'autre, bien sur, mais quand il découvrit le visage du petit futur médecin, il remercia dieu pour l'avoir ammené jusqu'ici.
    « Mais… »
    Ce visage était toujours, bien évidemment, à se damner. On aurait dit qu'un ange lui était tombé dessus. Ce qui était vaguement le cas, quand on y pense bien. Lei Fan ne put s’empêcher de détailler avec des yeux de merlan frit le visage rond et délicieux , la peau blanche et laiteuse du jeune homme, les cheveux noirs et doux, et ces yeux noirs qui l'observaient avec autant de surprise et de curiosité que lui.
    Okey, on se calme Lei Fan. Si il voit que tu rougis, alors que vous vous etes rencontré une seule fois, il va te prendre pour un idiot, ou pire, un pervers
    « Lei Fan… »
    Il se rappelait de son nom ? Son cœur voulait croire que c'était parce qu'il l'avait marqué...Mais mieux valait ne pas se faire trop d'illusions. Mais la, il regrettait beaucoup moins de ne pas coller aux fesses d'un tueur. Il se sentait bien mieux en sa compagnie.

    Il rougit doucement, rit et se frotta le cou, le regardant.
    -Et oui c'est moi....hehe...tu devrais faire attention, un peu plus et...bref, je suis content d'avoir pu t'attraper.
    Fit il en le gratifiant d'un sourire magnifique.
    Ce fut le plus petit qui se releva en premier, étant donné qu'il était assis sur lui. D'ailleurs, si ca n'avait pas été pour le sauver de la voiture qu'ils étaient dans cette position, Lei Fan aurait sérieusement été gêné. Il avait été attiré par ce jeune homme dès la première fois qu'il l'avait vu, et ca le rendait sérieusement bizarre.
    « Je vais bien, oui… Et toi ? Je ne t’ai pas fait mal en tombant… ? »


    -Quoi ? Moi ? Non, pas du tout. Tout va bien, je suis en pleine forme ! Ahah, tu es vraiment très léger.
    Non mais quel débile !
    Il soupira doucement, et épousseta le manteau de l'autre, faisant attention à ne pas se montrer irrespectueux.
    -Huuum, tu as quelque chose à faire ?

    Il rougit de nouveau. Bien, un flic qui rougit, de mieux en mieux !
    -JJ-Je veux dire...si tu veux, on pourrait aller euh...manger un truc, ou se promener, je sais pas euh...
    Il souffla pour prendre plus d'assurance et lui sourit, vraiment charmant (qui aurait le courage de lui résister ?)
    -J'aimerais beaucoup te remercier d’être resté un peu avec moi l'autre fois...Ca m'a...beaucoup rassuré, et j'ai vraiment bien aimé te parler.
Revenir en haut Aller en bas



Baek Yansel
Baek Yansel

❖ awesome knights.
i can control the rules, i'm the joker here.

Ϟ messages postés : 28
Ϟ live in seoul since : 02/04/2012


« Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel Empty
MessageSujet: Re: « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel   « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel EmptySam 12 Mai - 15:16

Accorder une importance à la vie devait être primordial au sein du métier qu’il exerçait. D’ailleurs, c’était principalement pour il voulait devenir médecin. Parce que chaque vie avait une incidence sur celle des autres et que chacune d’elle avait une valeur qui était inestimable. Et pourtant, si c’était sa vie qui devait y passer avant celle des autres, tout à coup, ça avait un peu moins d’importance. Certes, il allait oser se démener pour que quelqu’un ait la vie plus simple, mais s’il devait trépasser, peu importe de quelle façon, ça lui importait peu. D’autant plus que cette fois-ci, ce n’était qu’une simple étourderie. Une simple bourde qu’il aurait facilement pu éviter s’il n’avait pas eu la tête ailleurs. Toutefois, les bons samaritains se retrouvent un peu partout – et heureusement, Lei Fan avait été sur son chemin. Sinon, le chauffard l’aurait probablement emboutit et l’histoire se serait terminée à cet endroit. En effet, le policier avait raison. Le jeune homme devait faire un peu plus attention. Le pire, c’est qu’il connaissait le quartier comme sa poche. Il avait beau ne pas l’habiter, c’est toutefois à cet endroit qu’il avait passé le plus clair de son temps, jadis. Il savait bien que les gens conduisaient en malades puisqu’ils étaient presque tous pressés – ou vraiment juste parce qu’ils ne savaient pas conduire convenablement. L’Italien osa finalement poser son regard sur le visage de son sauveur, ne pouvant qu’afficher également un sourire. Parce que mine de rien, il fallait avouer que le jeune homme avait un sourire craquant – chose qu’il n’avait pas manqué la dernière fois, à l’hôpital. Parce qu’il lui avait beaucoup sourit, comme il semblait le faire en ce moment. Probablement pour camoufler la fine couche de rouge qui venait teinter ses joues, sans aucune raison apparente. Huuum, tu as quelque chose à faire ? Yansel regarda son portable, fixant l’heure. Juste pour la forme. Parce qu’il savait pertinemment qu’il n’avait rien à faire de toute la journée et c’est d’ailleurs pourquoi il était sortit. Parce qu’il n’avait plus rien à faire – ou alors qu’il voulait se faire croire qu’il n’avait plus rien à faire.

Le jeune homme glissait doucement ses mains dans les poches de sa veste, penchant légèrement la tête sur le côté en le voyant directement venir à ce quoi il attendait. Parce que non, Yansel n’était pas aveugle et ne l’avait jamais été. Il avait une facilité déconcertante à voir à qui il plaisait et qui lui faisait du charme. Il y avait des signes qui ne mentaient pas. Les sourires, ses joues qui devenaient rouges alors qu’ils ne s’étaient croisés qu’une seule fois. Certes, ce n’est pas tout le monde qui aurait accepté l’offre. Mais Lei Fan était tout sauf un jeune homme dangereux. Il ne risquait rien à se balader avec lui, ou même à aller prendre un café. Ce n’est d’ailleurs pas ce qui allait le tuer. J'aimerais beaucoup te remercier d’être resté un peu avec moi l'autre fois...Ca m'a...beaucoup rassuré, et j'ai vraiment bien aimé te parler. L’Italien de racla la gorge un moment, lui renvoyant un nouveau sourire. « Je ne faisais que mon travail, tu sais. J’aurais fait pareil avec n’importe qui… » Certes, ce n’était peut-être pas ce qu’il aurait voulu entendre, mais c’était la stricte vérité. Yansel tourna doucement les talons, forçant le jeune policier à la suivre, suivant tout simplement le chemin qui se présentait devant eux. « Que veux-tu faire ? Peu m’importe. S’il y a quelconque dépense, ça me revient. Je te dois bien ça, tu m’as tout de même sauvé la vie… » Son sourire s’agrandit encore une fois tandis qu’il relevait la tête vers le ciel, fixant les fins nuages venant le couvrir peu à peu. En effet, ils avaient parlé. Parlé de ce qui lui était arrivé, du pourquoi il se retrouvait à l’hôpital. Et la conversation c’était terminée sur des recommandations, des précautions à prendre. Tout ça très rapidement, oui. Et généralement, Yansel ne rencontrait jamais ses patients à la suite d’une consultation. La ville était tellement grande et peuplée que c’était presque tiré par les cheveux de faire un face à face avec quelqu’un qu’il avait soigné. Et pourtant, ce n’était pas impossible. En tournant dans la rue marchande la plus près, l’Italien tourna la tête vers Lei Fan, penchant une nouvelle fois la tête sur le côté. « Parle-moi un peu de toi. Tu fais quoi, à part sauver la vie de jolis garçons étourdis comme le Yansel que je suis. ? » Et voilà. Il venait de lui dire son prénom, chose qu’il aurait dû faire lors de leur première rencontre. Mais c’était sans importance, maintenant.
Revenir en haut Aller en bas



Yao Lei Fan
Yao Lei Fan

❖ wonderful pawns.
they became useful as pawns in a game of chess.

Ϟ messages postés : 16
Ϟ live in seoul since : 28/04/2012


« Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel Empty
MessageSujet: Re: « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel   « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel EmptySam 19 Mai - 14:52

    Lei Fan avait tendance à très vite s'emballer sur des choses qui ne le méritaient pas. Il n'avait que parlé avec l'apprenti médecin quelques minutes, et il n'avait pu s’empêcher de tomber sous son charme. N'importe qui aurait ignoré ce genre de choses et aurait oublié....Et pourtant ! Et pourtant le jeune homme n'arrivait pas à passer outre. C'était vraiment bizarre, quand on y pense. Mais il n'était pas non plus le genre à passer à coté d'une occasion en or de faire connaissance avec le médecin en herbe qui avait des airs d'ange tombé du ciel, et tombé sur lui en plus.
    Il lui demanda simplement si il avait quelque chose à faire. Mieux valait etre prudent. Il ne voulait pas qu'il prenne peur parce qu'un inconnu l'invitait à faire des emplettes ou boire un verre. Mais le jeune homme fut tout de suite plutôt tranquille, il ne réagit pas mal à sa question.
    Maintenant, il fallait qu'il accepte.

    Le jeune homme attendit mais le garçon ne faisait qu'attendre, sûrement ce qu'il avait envie de lui dire, alors il prit son courage à deux mains et lui proposa d'aller se promener tous les deux. Parce qu'entre passer la journée avec un jeune homme aussi adorable et passer la journée à se morfondre sur le manque de confiance qu'on lui accordait, la première option lui était bien plus agréable.
    Pour éviter que le plus jeune ne se doute de ses sentiments légèrement … Ambigus faca à lui, la première idée qui lui vint fut simplement de le remercier pour le réconfort qu'il lui avait apporté à l’hôpital, lorsqu'il s'était fait blesser par balle au bras (il n'avait retiré l'écharpe et le bandage que quelques semaines auparavant et c'était aussi l'une des raisons pour lesquelles on ne l'autorisait qu'a faire des petites missions).
    Chose ridicule, il le savait bien.
    « Je ne faisais que mon travail, tu sais. J’aurais fait pareil avec n’importe qui… »
    Oui, il n'avait pas tort, sur ce coup la, mais il n'avait pas trouvé d'autres excuses. Il sourit et rougit, un peu honteux de se faire prendre, mais rebondit rapidement, la voix montant légèrement dans les aigus et la rendant très semblable à une voix de canard.
    -Je veux dire, je trouve ca formidable, parce qu'aucun des autres médecins n'a répondu à mes questions.


    Au moins, c'était la stricte vérité. De nos jours les médecins et les infirmières avaient toujours l'air pressés meme si ils n'avaient rien à faire. C'était sûrement devenu une habitude.
    « Que veux-tu faire ? Peu m’importe. S’il y a quelconque dépense, ça me revient. Je te dois bien ça, tu m’as tout de même sauvé la vie… »

    Oh mon dieu sauvez moi de ce sourire éblouissant ! Le policier cligna plusieurs fois des yeux histoire de ne pas etre aveuglé, et essaya de trouver les mots qui ne se formaient pas sur ses lèvres. Qu'est ce qu'il pouvait se sentir idiot !! Il affrontait des hommes armés et très violents tous les jours et lui perdait tous ses moyens devant un petit gars au sourire ravageur et un peu maladroit !
    -E-e-en fait. J'allais profiter du beau temps pour aller me promener au Jardin Public...On m'a dit qu'il y avait des fleurs magnifiques. Dit il avec un de ces sourires que seul un chinois arrivé depuis peu de temps en Corée pouvait avoir. Puis il se reprit, se rendant compte qu'il pouvait passer pour un imbécile.
    Mais si quelque chose te tente plus, dis le moi tout de suite. J'suis ouvert....à toutes euh...propositions.

    Lei Fan avait toujours été un amoureux de la nature chatoyante. En vérité, avant qu'il n'arrive à Séoul, il n'avait jamais vécu dans une très grande ville mais toujours à la campagne ou il pouvait voir la flore ou la faune dans son état le plus naturel qui soit. L'idée d'aller apercevoir un peu de ses souvenirs lui donnait le sourire, prouvant que malgré ce qu'il pouvait avancer, il n'était encore qu'un gamin qui avait besoin de se raccrocher à ses souvenirs pour oublier pourquoi est ce qu'il avait choisi de devenir policier et de quitter sa mère pour venir ici. Etc...
    Ils se mirent donc à marcher tranquillement dans la rue, Lei fan se passant la main dans les cheveux légèrement nerveusement, de peur de dire ou de faire une bêtise.
    « Parle-moi un peu de toi. Tu fais quoi, à part sauver la vie de jolis garçons étourdis comme le Yansel que je suis. ? »

    Le jeune homme le regarda, surpris. C'était un drôle de nom pour un coréen. Mais il adorait. Bizarrement, ca sonnait drôlement doux à coté des prénoms qu'il entendait le plus souvent ici.
    -Yansel ? Répéta t'il en savourant la façon que le mot avait de rouler sur la langue. Tu n'es pas coréen ?

    Finalement, il se rappela que le jeune homme lui avait posé une question sur lui juste avant, et il paniqua un peu. Comment ne pas avoir l'air trop barbant ? Il faut dire qu'a coté de son boulot sa vie était plus ou moins banale.
    Il en conclu que la sincérité était la méthode la plus judicieuse.
    -Moi ? Et bien...Je ne sais plus si je te l'ai dit, mais je suis apprenti policier et...Je viens de L.A...Ma mère et moi on a quitté la Chine après la mort de mon père. C'est pour lui que je fais ce métier, fit il avec un sourire d'enfant. C'était un héros.
    Puis, détournant son attention de son propre discours, il se tourna vers le jeune homme et lui sourit.
    -Et toi ? Parle moi de toi.
Revenir en haut Aller en bas



Baek Yansel
Baek Yansel

❖ awesome knights.
i can control the rules, i'm the joker here.

Ϟ messages postés : 28
Ϟ live in seoul since : 02/04/2012


« Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel Empty
MessageSujet: Re: « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel   « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel EmptyMer 23 Mai - 17:38

S’emballer ? Non, ça n’arrivait pas souvent. Presque jamais, en fait. Certes, ça dépendait bien sur des situations – parce qu’il n’était pas insensible à tout -, mais il savait très bien se contrôler. C’était bien rare de le voir s’attacher aussi facilement à qui que ce soit. Il leur laissait le loisir de s’approcher comme ils le voulaient, mais c’était pratiquement tout. S’ils s’attendaient à quoi que ce soit venant de sa part, c’était déjà mort dans l’œuf, quoi. Yansel n’avait d’ailleurs pas l’habitude d’aller les gens. S’ils venaient vers lui, comme venait de le faire Lei Fan, c’était parfait. Mais s’il devait y aller de lui-même, là, c’était différent. Il tournerait probablement les talons et s’en irait s’il en avait la possibilité. Il détestait être confronté aux gens. Sauf ceux qu’il aimait ou qui faisaient partie de son cercle restreint d’amis plus ou moins proches. Lorsque c’était un total inconnu, par contre. Ça le laissait souvent de marbre. Et pourtant, sa bouille de petit ange adorable ne l’aidait pas à ne pas attirer les gens. Surtout les filles le trouvant un peu trop mignon à son goût. C’était peut-être son charme d’Italien qui lui jouait des tours, ou alors il possédait un magnétisme naturel qu’il n’avait jamais su mettre à profit, au choix. «-E-e-en fait. J'allais profiter du beau temps pour aller me promener au Jardin Public...On m'a dit qu'il y avait des fleurs magnifiques. » Le sourire du jeune homme s’élargit légèrement en entendant sa proposition. Certes, c’était un magnifique endroit s’ils comptaient faire une balade. Au moins, il y avait quelque chose d’intéressant à voir – autre chose que tout ces buildings en béton. Et puis, c’était assez rare de pouvoir se retrouver un minimum dans la nature. À moins d’avoir une forêt directement derrière son domicile, ou alors un parc assez conservé pour avoir plus qu’une dizaine d’arbres, les espaces étaient pratiquement tous aménagés pour que les jeunes puissent s’amuser. Comme quoi les loisirs passaient largement avant le calme que pouvait apporter une forêt – sans compter ses incontournables effets bénéfiques pour les humains et la planète. « Mais si quelque chose te tente plus, dis le moi tout de suite. J'suis ouvert....à toutes euh...propositions. » Yansel ne ou s’empêcher de rouler des yeux. À ses oreilles, cette phrase sonnait presque comme des avances. C’est sur et certain que Lei Fan ne devait pas en être conscient, mais pour quelqu’un qui en avait l’habitude depuis bien des années, ça ne faisait presque pas de doute. Sauf que venant d’un jeune homme qu’il n’avait rencontré qu’une seule fois, c’était un peu déplacé – et fortement improbable. Ça ne ressemblait pas à Lei Fan non plus – du moins, de ce qu’il savait de lui.

S’il se souvenait bien du chemin, ils allaient dans la bonne direction. Pas besoin de prendre la voiture, ça se faisait bien à pied. Et c’était probablement plus utilise d’y aller à pied, pas besoin de se casser la tête pour trouver un stationnement – parce que c’était toujours bondé. Ses grands yeux noirs se tournèrent vers l’apprenti policier tandis qu’il prononçait son prénom, lui arrachant un sourire. C’était si impressionnant ? Ou c’était bien parce que ça n’avait aucune sonorité coréenne. Il hocha donc doucement la tête à sa question, reglissant sa main dans sa poche pour regarder l’heure – plus pour voir s’il n’avait pas reçu de message entre temps. « En effet, je ne suis pas totalement coréen. Je suis né en Italie. Ce qui fait officiellement de moi un Italien, et non un Coréen. » Et ouais, c’était la dure réalité. Le temps qu’il puisse avoir sa nationalité coréenne, il aurait eu le temps dix fois de retourner dans sa mère patrie. Il continua donc de marcher, l’écoutant raconter d’où il venait, pourquoi il faisait son métier. Et il vit directement à quel point il semblait impliqué dans son domaine. À quel point ça semblait lui tenir à cœur. Et encore une fois, ça le fit sourire. Le jeune homme lui renvoya rapidement la question et Yansel fut prit de court. Devait-il vraiment dire pourquoi il était ici ou devait-il inventer une toute nouvelle raison ? « Mh. Je viens de Venise. Je n’ai jamais connu mon père, mais il venait d’ici. Sinon. J’étudie en médecine, mais tu le sais déjà. J’avais besoin de nouveauté. Et surtout de quitter le tyran qui me sert de mère. »

Et voilà. Ne pas passer par quatre chemins. C’était assez clair. Et c’était la vérité surtout. En tournant la tête sur la droite, Yansel pu apercevoir le jardin, un peu plus loin, ce qui lui fit accélérer le pas, impatient de se retrouver dans un semblant de nature. Et il ne prit d’ailleurs pas le temps d’attendre Lei Fan, se dirigeant directement vers un buisson parsemé de fleurs. Il en cueillit d’ailleurs une, se retournant pour aller le rejoindre une nouvelle fois, la lui tendant, un énorme sourire aux lèvres. « Certes, ce n’est pas grand-chose. Mais je la trouvais belle. » Et voilà. Il venait d’épuiser le dernier sujet de conversation qui aurait pu lui venir en tête. C’était assez complexe quand on ne connaissait pas l’autre personne. Il y avait mille et unes questions qui pouvaient se poser, mais aucune ne lui venait en tête, malheureusement. Il se retourna donc pour continuer sa route, se passant une main sur la nuque en soupirant un moment. Puis il tourna de nouveau la tête vers lui. « Tu vas mieux ? Ta blessure a bien guérie.. ? » C’était le mieux qu’il avait pu faire, oui. Yansel qui était de nature assez silencieuse, voilà qu’il devait engager la conversation. C’était plus complexe qu’il ne l’aurait cru.
Revenir en haut Aller en bas



Yao Lei Fan
Yao Lei Fan

❖ wonderful pawns.
they became useful as pawns in a game of chess.

Ϟ messages postés : 16
Ϟ live in seoul since : 28/04/2012


« Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel Empty
MessageSujet: Re: « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel   « Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel EmptyLun 28 Mai - 18:36

    Lei Fan aurait bien pu simplement proposer au plus jeune d'aller manger un morceau ou boire un café. Ça aurait peut être été plus classe ou impressionnant. Mais derrière une apparence de jeune délinquant, c'était un vrai coeur tendre qui aimait les choses simples de la vie. Un jardin dans une grande ville etait l'une d'elle. Une petite perle perdue au milieu de la jungle urbaine ou deux presque inconnus pouvaient faire connaissance, ou des amoureux pouvaient toujours rêver qu'une romance comme on en trouvait dans les livres pouvait exister dans le monde d'aujourd'hui. Pour un petit policier fantasque qui croyait encore en la justice et en l'âme soeur, c'était un véritable paradis sur terre.
    Et heureusement, le plus jeune semblait charmé par l'idée. Pas facile de faire plaisir à quelqu'un dont on ne connaissait aucunement les gouts. Mais il avait bien misé, pour cette fois.
    Tandis qu'ils marchaient donc cote à cote, Lei Fan prit connaissance du prénom du petit jeune homme. 
    Il ne pouvait pas dire que son propre prénom etait coréen, bien sur, parce qu'il n'avait aucune origine coréenne directe. Il etait tout ce qu'il y avait de plus chinois. 
    N'empeches qu'à la limite, il sonnait bien plus familier que celui du futur médecin, qui le fit ouvrir de grands yeux émerveillées. 
    Prononcé dans sa bouche, il avait l'impression d'être retombé en enfance, quand il faisait des efforts pour prononcer des mots étranges en anglais, si différent de son cantonais de naissance.
    Il rougit en se rendant compte qu'il avait l'air d'un idiot et qu'en plus ça avait l'air de beaucoup amuser le plus jeune des deux.
    « En effet, je ne suis pas totalement coréen. Je suis né en Italie. Ce qui fait officiellement de moi un Italien, et non un Coréen. »
    -Oooh ! L'Italie ?! C'est genial ! J'ai toujours rêvé d'aller en Italie, c'est comment la bas ?
    Il s'emballait encore un peu, surtout qu'il n'était pas bien sur que le jeune homme aie envie d'en parler. Mais c'est vrai que ces pays du vieux continent d'Europe étaient tellement différents des autres ! Il avait toujours tiqué en voyant des séries venant de la à la télévision, ou ils s'embrassaient, se donnaient l'accolade sans aucune hésitation, et parlaient très fort. Si cette décontraction n'était plus choquante mais marrante pour les jeunes, ce n'était pas quelque chose qui pourrait se voir facilement dans la rue en Corée ou encore en Chine.
    Alors qu'il rêvait encore aux pizzas et aux pâtes à profusion, il se posa une autre question.
    Si le jeune Yansel avait quitté soudainement l'Italie, y avait t'il une raison particulière ? Etait il venu retrouver sa petite amie ? Simplement sélectionné pour un semestre ou un an dans une université étrangère ? Ça l'intéressait. Mais encore, il ne se doutait pas qu'il l'emmenait aveuglement sur des pentes très glissantes. Pour mettre les pieds droit dans le plat, c'était de loin le plus doué ! 
    « Mh. Je viens de Venise. Je n’ai jamais connu mon père, mais il venait d’ici. Sinon. J’étudie en médecine, mais tu le sais déjà. J’avais besoin de nouveauté. Et surtout de quitter le tyran qui me sert de mère. »

    Vous pouvez imaginer la tête que tira le pauvre policier en se rendant compte qu'il avait fait la gaffe du siècle, lui qui aurait tout donné pour faire une bonne première impression à l'étudiant, pour pourquoi pas le revoir par la suite !
    Son expression franchement comique collée sur le visage, il se mit à bafouiller comme un enfant. Il faut dire qu'il avait toujours eu une vie de famille idéale, si on oubliait l'accident qui avait emporté son père, il s'était toujours senti entouré et soutenu dans tout ce qu'il faisait.
    Il s'entendait parfaitement avec sa mère, bien qu'elle vive encore à L'os Angeles.
    Il faut dire qu'elle était bien mieux la bas, elle avait un joli boulot qu'elle adorait et un nouveau mari adorable qui pouvait prendre soin d'elle tendit que son fils était à l'étranger... Bref. Ça lui était presque impensable qu'on puisse vouloir fuir sa famille, si bien qu'il s'imagina immédiatement le pire.
    -Ah...ahahhhh ! Mianhae je ne voulais pas etre indiscret c'est juste que...enfin. Venise c'est beau.
    Ok, pas très intelligent comme conclusion. Il rougit violemment en essayant comme il pouvait de cacher la couleur cramoisie de ses joues.

    Heureusement, le Jardin lui empêcha de s'enfoncer plus longtemps dans les gaffes. Il était tout simplement magnifique, en particulier en cette belle journée d'été. Les fleurs étaient toutes écloses et se dressaient fièrement vers le ciel, sur chaque coté d'un sentier ombragé.
    Il dut trottiner pour rejoindre le plus jeune qui filait comme une mini comète. 
    Il revint soudainement vers lui avec une très jolie fleur qui semblait le saluer de toute sa splendeur. Quand il se rendit compte que le jeune homme la lui offrait, il rougit soudainement en se rendant compte qu'il était si mignon qu'il l'aurait dévoré sur place si il l'avait pu.
    « Certes, ce n’est pas grand-chose. Mais je la trouvais belle. »
    -Oh... Merci, elle est magnifique.
    Apres l'avoir légèrement sentie, il l'accrocha précieusement sur un pan de son manteau.
    « Tu vas mieux ? Ta blessure a bien guérie.. ? »
    -Très bien ! J'ai pu reprendre le service rapidement ! J'ai encore un peu mal en fait, mais c'est tout a fait supportable. Un peu comme si je me rééduquait en quelques sortes !
    Répliqua t'il, très fier de sa bonne constitution. Ne pas pouvoir continuer sa carrière parce qu'il avait été gravement blessé l'aurait littéralement anéanti. Heureusement, il avait reprit beaucoup de ses facultés naturelles. 
    Apercevant au loin d'un stand de glace, il lui serra légèrement le coude pour attirer son attention.
    -Une glace ? Ça te dit ?
    Il l'accompagna jusqu'au stand et le jeune homme eut bien du mal à choisir entre tous les parfums sucrés possibles et inimaginables de la terre.
    Au final, son choix se porta sur une glace à l'italienne vanille chocolat, et il laissa au jeune homme le loisir de son propre choix. Insistant pour payer jusqu'au bout.
    -Tu n'auras qu'à payer la prochaine fois !
    Dit il, totalement inconscient que cela prouvait son envie de le revoir par la suite. 
    Ils partirent, mangeant en marchant, le petit silence ponctué par des cris de surprise de Lei Fan quand la glace venant à lui couler sur les doigts.
    Puis quand il eut dompté sa friandise, il se tourna vers son compagnon, très a l'aise.
    -alors, ce n'est pas trop dur les études de médecine ? J'ai entendu dire que c'était très long et dur. Y'a beaucoup de sélection pas vrai ? Quoi que c'est normal après tout hein ? Tout de même... Ca doit être éprouvant.

Revenir en haut Aller en bas
 

« Cupidon est avant tout un petit régisseur de théâtre. » feat. Yansel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» yansel ∞ if you let me here's what i'll do: i'll take care of you.
» Bae Ilyah feat. kim jae joong.
» take the bull by the horns | feat. Jade
» Cho Hyun Shik feat Lee Hongki (FT.Island)
» Han A. Dimitri feat Jang Geun Seok [pris]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
stfu. :: welcome to seoul, the dreaming city. :: apgujeong :: rues-